Etape 3 - Comment utiliser mes pochoirs


Tu trouveras dans cet article les diverses étapes pour utiliser efficacement tes pochoirs : 

La préparation des calques
--> Préparer ces pochoirs dans l'ordre d'utilisation, ce référer à l'ordre de passage présent sur le Tuto du personnage. 
--> Numéroter au marqueur l'ordre de passage des calques


--> Sur les calques à couleur unique y inscrire la couleur d'application de la bombe // Sur les calques disposant de plusieurs couleurs entourer les zones et y inscrire le nom de la couleur d'application.

 

--> Attention au sens d'utilisation, recto Verso.

L'utilisation des calques
--> Avant chaque utilisation, vérifier que le support de pose est plat et sans aspérités. 
--> Il est fortement précauniser de travailler debout, sur un plan de travail haut. 
--> Positionner sur le support de toile une feuille ou post-it sous les marqueurs CROIX. Ces marqueurs ne devrons être retirer qu'en fin d'utilisation du dernier pochoir. Ils ne doivent IMPERATIVEMENT PAS BOUGER pendant toute l'utilisation des pochoirs. 
--> Au premier pochoir, peindre les croix de positionnement. Positionner chaque pochoir suivant en respectant les croix. Il n'est pas nécessaire de les peindre a chaque pochoir mais uniquement au premier calque. 



Attendre 3-5 minutes entre chaque pochoir. Le temps de séchage varie suivant la chaleur de l'environnement et du temps que vous avez passé sur le support avec la bombe mais aussi du support. Du béton séchera plus vite que du verre ou du papier glacé, le bois ou la toile est idéal pour un rendu propre mais demandera toujours un minimum de temps de séchage. 

Astuce : Je vous conseil d'être patient sur le temps de séchage. Il n'est rien de plus frustrant que de rater sa toile en raison d'une peinture fraîche qui colle au calque. 

--> Balayer la zone avec la bombe, ne pas rester appuyer sur la même zone permet d'éviter des coulures et un séchage long. Privilégier plusieurs passages plutôt que de rester focus sur la zone a peindre.

--> Mettre des poids sur le pochoir près des zones à peindre permets qu'il reste toujours droit et adhère au support. De simples boulons feront l'affaire. 

Astuce : Si vous l'utiliser sur un support vertical, comme un mur ne pas oublier du scotch d'extérieur pour faire tenir le pochoir au mur. Utiliser sa main avec les gants pour maintenir le pochoir appuyer au mur.


Une fois l'utilisation finie, le retirer doucement et poser le pochoir a plat ou en l'air. Ne jamais le plier. Il perdra de son efficacité pour les prochaines fois. Le pochoir peut être utiliser de très très nombreuse fois s'il est bien entretenu. Il n'est pas utile de le laver entre chaque utilisation.


Une fois la toile finie la laisser en extérieur 1h minimum pour que l'odeur ce dissipe avant de l'exposer en intérieur

Catégories
Dossiers
Derniers articles